FCPI Truffle InnoCroissance 2016 - FCPI Truffle Capital

Fcpi truffle innocroissance 2016 - fcpi truffle capital

Le placement en FCPI Truffle Capital (http://www.fcpi.fr) donne l'opportunité de bénéficier d'une réduction d'impôts pouvant atteindre 18%. Miser sur un Fonds de placement pour l'innovation de Truffle Capital nécessite une immobilisation relativement longue des sommes placées. La durée de l'immobilisation est de six années prorogeable un an pour les sociétés cotées en bourse, de 7 à 10 années pour les autres. Un produit prometteur est le FCPI Truffle Innocroissance, dès lors que les entreprises qui en bénéficient sont minutieusement sélectionnées. Ces entreprises ont en commun de proposer une prévisibilité de croissance importante sur des marchés porteurs, technologies de l'information, sciences de la vie ou énergie.

Comment fonctionne Truffle Capital

La société de capital investissement a accompli la transmission de différentes entreprises et conduit l'entrée en bourse de nombreuses autres. Ce ne sont pas moins de 720M€ qui sont maintenant gérés par Truffle Capital. Les compétences de la structure dans ses champs de prédilection lui permettent d’accompagner efficacement les entrepreneurs encouragés dans la croissance de leur entreprise. L’implication de l'entreprise exclusivement dans des domaines porteurs constitue l'un de ses points forts. Cette tactique donne la possibilité de détecter très vite les sociétés ayant de belles perspectives de développement. Truffle Capital réalise des choix d’investissements ciblés. Cette gestion d’un portefeuille équilibré aide de cette manière à ne pas courir trop de risques.

Truffle Capital : une société en constant développement

Truffle Capital est désormais une référence dans le domaine du capital investissement. Son ambition est de dénicher, de financer et d’accompagner les entreprises de demain. Née à l'aube du XXIe siècle et désormais dirigée par 3 des actionnaires fondateurs, la société de gestion s'est développée de manière continue. La société a multiplié ses participations, notamment vers des entreprises industrielles se servant de ressources naturelles, mais également ses effectifs. Des collaborateurs issus d’horizons divers qui font prospérer leurs expériences dans une double ambition commune : la reconnaissance des entrepreneurs et le contentement de ceux qui placent leur argent. Savez-vous que Truffle Capital s’est centrée sur deux secteurs en particulier ? Il s'agit des technologies de l'information et des dispositifs médicaux ainsi que la chimie verte

Truffle Capital veut de la sorte seconder les jeunes pousses du secteur de la FinTech. Ces start-ups ont l'occasion de s'épanouir tranquillement. Des bâtiments et des outils créent un environnement favorable. Paytop et Wizipay sont deux des quatre startups actuellement accueillies. L'investisseur a sélectionné des entreprises spécialisées dans des domaines très différents : échanges de devises, crowfunding... Au cours de l'été 2015, Truffle Capital lance sa couveuse d'entreprises : Truffle Fintech Incubator. Un pari sur un secteur d'avenir, la FinTech, pour permettre aux start ups de se développer dans notre pays.

Autres articles