René Mbayen – PDG chez Gulfin

René mbayen – pdg chez gulfin

Les premiers pas dans le monde professionnel de l'économiste René Mbayen

À la fin des années 60, il est stagiaire dans des groupes bancaires tels que le Crédit Commercial de France à Paris. C'est au sein de la SNI que René Mbayen (sites web) franchit à une vitesse fulgurante les échelons qui l'orientent vers des fonctions à responsabilité. De grands groupes français offrent la possibilité à René Mbayen d'effectuer des stages durant ses études.

René Mbayen, PDG de GULFIN

Le siège de GULFIN se situe dans la ville de Douala, au Centre des Affaires Maritimes, d'où René Mbayen dirige l'entreprise. Le négoce et la distribution de produits pétroliers constituent les activités principales de la société qu'il manage. Depuis 2009, René Mbayen est le PCA de la SOFIMAR. AGIR, SOFIMAR et divers privés nationaux constituent les actionnaires principaux de GULFIN.

L’expérience de René Mbayen au sein de Consignation et Logistique du Golfe de Guinée SA

Lors de la privatisation de la CAMSHIP en 1991, René Mbayen conserve son poste grâce aux actionnaires. La Cameroon Shipping Lines SA est renommée Consignation et Logistique du Golfe de Guinée SA en 1997. René Mbayen est le président du conseil d’administration de la CLGG (Consignation et Logistique du Golfe de Guinée SA) depuis 2009.

Un des spécialistes en sciences économiques les plus reconnus au Cameroun

Divers établissements publics et privés sont soutenus et guidés par René Mbayen. René Mbayen est membre du Groupement inter-patronal du Cameroun. Il administre le chantier naval et industriel du Cameroun et le port autonome de Douala.

Selon René Mbayen, le secteur touristique peut être un facteur de croissance économique pour le Cameroun. Le développement de la station balnéaire de la ville de Kribi est un modèle à suivre. Les touristes sont attirés par les diverses infrastructures hôtelières de la région. Mise à part la production de pétrole et de gaz, il pense que le Cameroun doit investir dans le développement des TIC. Étant donné que les TIC sont au centre de la création d'emplois, René Mbayen soutient les PME locales qui investissent dans ce secteur.

Autres articles